Établir un lien entre l’enfant et le parrain

janv. 10, 2024
5 mins

Il est évident que les parrains et marraines comme les enfants qu’ils parrainent ressentent les effets de la barrière de la langue, ainsi que les barrières physiques. Les lettres et les courriels sont souvent traduits dans les langues correspondantes, mais il existe un autre type de communication qui ne nécessite aucune interprétation, comblant les fossés de la séparation physique et linguistique :

l’art, langage universel pouvant être compris de tous, sans traduction nécessaire. Il suscite des émotions et une compréhension qui transcendent toutes les barrières physiques et linguistiques.

Rahul, 17 ans, est un enfant parrainé qui vit au Népal avec ses parents et ses deux frères. À seulement trois ans, il a subi un grave accident qui entraîne une paralysie du côté gauche de son corps. Avec son sourire radieux capable d’illuminer une pièce, Rahul reste déterminé à poursuivre sa passion pour l’art malgré ses limitations physiques.

D’aussi loin qu’il se souvienne, il a toujours eu une passion pour le dessin. À 14 ans, il décide d’étudier l’art au secondaire. Après cela, aucun retour en arrière : avec le soutien de sa famille, il s’est pleinement engagé dans cette nouvelle voie.

Rahul a fait de l’art un pont qui relie son univers à celui de ceux qui le parrainent depuis près de six ans, peu importe la distance physique qui les sépare.

« Mon amour de l’art m’aide à établir des liens avec mon parrain », explique-t-il. « Recevoir des compliments sur mes dessins m’inspire vraiment à continuer. »

Rahul étudie actuellement les beaux-arts, ce qu’il apprécie énormément. « À travers l’art, je peux exprimer ce que je ressens », déclare-t-il.

Une collection de quatre tableaux de Rahul
« Je suis un artiste », affirme Rahul. « Ma famille soutient beaucoup mon intérêt pour les arts. »
 

Ses œuvres ont été présentées lors d’événements municipaux et ont figuré dans les journaux et les calendriers de Vision Mondiale en 2023. On a également pu les retrouver sur les enveloppes contenant les lettres écrites par les enfants parrainés. Tout cela a encouragé Rahul à poursuivre sa carrière d’artiste.

« C’est une très grande réussite pour moi », dit-il. « C’est quelque chose que ma famille et moi chérirons longtemps. »

À travers ses activités de développement des compétences essentielles, Vision Mondiale a transformé la vie de Rahul, mais aussi celle des autres enfants de sa communauté.

Rahul et sa mère assis côte à côte, regardant l’un de ses dessins.
Rahul et sa mère assis côte à côte, regardant l’un de ses dessins.


S’efforçant de donner l’exemple, Rahul inspire les autres à poursuivre leurs rêves, malgré les défis auxquels ils pourraient être confrontés. Son parcours est la preuve que des miracles sont possibles lorsque nos ambitions reçoivent le soutien de nos proches.

Alors qu’il continue à dessiner son avenir avec détermination et résilience, Rahul et sa famille apprécient les réalisations qu’il a déjà accomplies grâce au soutien de Vision Mondiale et de son parrain.